Technique Nadeau

 

Cette technique fait partie des approches corporelles qui visent à promouvoir le mieux être  général par l'intermédiaire d'exercices physiques simples et répétitifs agissant sur l'ensemble du corps.

Pratiquée depuis plus de 25 ans au Canada, cette technique consiste en 3 enchaînements à effectuer debout, sans matériel ni tenue spéciale, où que vous soyez.

 

Ces 3 enchaînements distincts font appel à toutes les articulations et massent tous les organes ; ils se pratiquent en cadence sur un rythme choisi. 

 

  • N'exige aucun déplacement. Se pratique chez soi en toute saison, sans aucun accessoire.
  • Fait travailler le corps ENTIER, de la tête aux pieds. C'est un exercice COMPLET en lui-même.
  • Convient aux gens de tous âges, ne comporte aucune contre-indication majeure. Forge la volonté, diminue le stress, l'angoisse.
  • "S'ajuste" à votre condition physique. Se pratique aussi bien par les gens en moins bonne santé que par les bien portants; c'est le rythme de l'exercice qui diffère.
  • Régénère la vue, l'ouïe. Développe la mémoire. Chasse la fatigue.
  • Permet une mobilité exceptionnelle de la colonne vertébrale. Elimine bien des maux de dos. Redonne la souplesse à toutes les articulations. Contribue au bon alignement du squelette.
  • Imprime un massage profond à l'abdomen. Soulage certains troubles du foie, de l'estomac, de l'intestin ... Défait les noeuds de tension et rééquilibre l'énergie dans le corps.
  • Améliore la circulation sanguine, fortifie le coeur et les vaisseaux. Rafermit la musculature.
  • Reconnue par ses adeptes comme hautement BENEFIQUE - SIMPLE - AGREABLE.

 C'est un exercice UNIVERSEL.

Trois mouvements seulement qui servent pour la vie :

              La Rotation du bassin         La Vague                 La Natation 

Lors de votre apprentissage, vous apprenez à synchroniser tous les mouvements qui composent les enchaînements de façon douce, fluide et liée.

Une fois autonome, selon le temps dont vous disposez, vous choisissez  le rythme que vous voulez sur le CD remis après la formation.
C'est parti pour 10 à 20 minutes de détente et de mouvement !
 
Les  stages s'effectuent sur 4 séances de 2h30 chacune.

             Pour plus d'informations sur cette technique :